Chanvre en Suisse

Chanvre en Suisse


En Suisse, le chanvre a été utilisé comme matière première pour la nourriture et la médecine il y a plusieurs centaines d'années. L'utilisation du chanvre a été rejetée par l'église à l'époque et fortement opposée, mais la culture du cannabis et son utilisation a survécu à ce jour.

 

Depuis quand le chanvre est-il utilisé en Suisse?

Le chanvre était déjà utilisé par les tribus celtiques, romanes et germaniques comme nourriture et fibres textiles il y a des milliers d'années.

L'analyse du grain de pollen dans l'année 1996 a constaté que les espèces de cannabis ont existé dans les basses régions de la Suisse pendant environ 6 500 ans.

On croit que la culture du cannabis a commencé lorsque la plante a été découverte et découvert par les tribus indigènes.

Jusqu'à il y a environ 200 ans, la culture du cannabis et d'autres cultures est restée élevée, après quoi il y a eu un déclin de ces plantes en raison de la révolution industrielle, parce que l'agriculture a été remplacée par l'élevage de pâturages.

Il y a quelques années seulement, les premières découvertes de cannabis, qui sont visibles à l'œil nu, ont été trouvées dans le nord-ouest de la Suisse (canton du Jura). Celles-ci remontent probablement au 6ème siècle. Même alors, le commerce des produits de chanvre, tels que les vêtements et les papiers, a été réalisée par des migrations et des guerres.

Le chanvre a également été utilisé en médecine pour traiter, par exemple, les brûlures, la douleur ou même la peste.

Le chanvre au moyen Age

Dans de nombreuses régions de l'Europe, le chanvre a été cultivé et transformé jusqu'au XVe siècle. Ainsi, la Suisse était également connue pour son industrie du cannabis, qui a joué un rôle majeur dans l'économie de l'époque. A cette époque, l'utilisation du cannabis et aussi d'autres plantes, en raison de leur intoxication, a été combattu par l'église, que cet effet a été assimilée à la sorcellerie.

Le chanvre a également été utilisé comme médicament et dans les études de fines herbes. Il ya quelques-uns des plus récents livres à base de plantes publiées au 15e siècle.

 

Rituels de chanvre

Il ya plusieurs années, le chanvre a également été utilisé en Suisse pour célébrer la déesse germanique Freya. Ainsi, le cannabis a trouvé son utilisation dans diverses traditions dans divers peuples germaniques. Jusqu'au XIXe siècle, le cannabis a été utilisé selon la recherche, dans divers rituels. Pendant toutes ces années, l'utilisation de l'usine de chanvre a été opposée et rejetée par la religion. Le chanvre a été banni comme remède du diable et de la sorcière. Néanmoins, les traditions associées au chanvre ont survécu en Europe à ce jour.

 

Législation sur le chanvre

Le chanvre a été interdit pour la première fois en Suisse, par la Loi sur les stupéfiants en l'an 1924.

Cette loi sur les stupéfiants a été beaucoup changée dans les 30-50 prochaines années et a conduit à un changement dans la dernière année 1961.

Le chanvre est encore utilisé et cultivé en Suisse et en Europe, malgré la législation stricte. En l'an 1995, la culture du chanvre a été autorisée sans autorisation spéciale, en Suisse par l'Office fédéral de la santé, aussi longtemps qu'elle n'est pas utilisée comme drogue.

Avec l'introduction du coton au XXe siècle, il y a eu un grand changement. Le coton était beaucoup moins cher et le traitement était plus facile que celui du cannabis. En conséquence, les produits de chanvre ont été remplacés par le marché pour la première fois.

En l'an 2012, la Loi sur les stupéfiants a été modifiée de manière à ce que la possession d'un maximum de dix grammes de cannabis, non classés comme une infraction pénale, n'ait été traitée qu'avec une amende de 100 francs suisses.

 

Chanvre dans la Suisse d'aujourd'hui

La dernière estimation a montré qu'environ 500 000 résidents suisses consomment régulièrement du chanvre.

L'interdiction légale de la consommation de chanvre est traitée de différentes manières dans différentes régions de la Suisse et est même très faible dans de nombreuses régions.

Dans les 60 années, le chanvre est devenu un symbole de paix. Tous ceux qui fumaient du cannabis ont protesté contre le style de vie conservateur et bourgeois.

Dans les 90 années, de nombreux Hanfläden ont été ouverts en Suisse, qui a vendu divers produits de cannabis. Ceux-ci étaient également connus pour avoir secrètement vendu des paquets de chanvre.

Il y a eu plusieurs arrestations et tant de ces Hanfläden ont été fermées à nouveau. À ce jour, cependant, il ya encore des cultivateurs de chanvre en Suisse et de nombreux Hanfläden sont encore en exploitation.

Aujourd'hui, le chanvre avec plus de 1,0% de THC est interdit en Suisse, de plus la possession de jusqu'à dix grammes de cannabis n'est pas considéré comme illégal et n'est pas compté comme un acte punissable. Toutefois, une amende de 100 francs suisses sera encore attribuée.

La consommation de cannabis devient de plus en plus forte en Suisse, et la légalisation se fait également. Environ 30% de tous les jeunes en Suisse consomment régulièrement du cannabis. Les opposants à la légalisation du cannabis prétendent que l'usage du cannabis a un plus grand impact sur la criminalité et les taux d'immigration et sont donc contre le commerce du chanvre.


* Auteur: Julia Steiner | Créé: 06.09.2018 |



Cette catégorie ne contient pas encore d'articles